À PROPOS

UN PETIT TOUR D’HORIZON DE LA VIE DE NATHALIE ET SA TROUPE

Elle commence la danse Classique à l’âge de 7 ans en Allemagne.
Et annonce dès son premier cours qu’elle sera danseuse !!! Cette passion ne la quittera plus, guidera sa vie.

De retour en France, elle intègre le conservatoire national de région de Cergy Pontoise en danse classique et danse de caractère, où elle obtient son diplôme de fin d’études mention très bien.
Son BTS de communication, action publicitaire en poche, elle peut enfin poursuivre son rêve.
Elle intègre une école de formation professionnelle : l’Institut Pédagogique d’Art Chorégraphique afin de se former à la danse jazz.

Elle part alors en tournée pendant 10 ans et cette tournée la mènera en
France, au Benelux, Afrique du nord, Afrique du sud, États unis, Venezuela, Australie, Corée, Slovénie…. sur des scènes mythiques telles que : L’Olympia de Paris, le Zénith de Paris, le MEO arena, le Coliseu….

Elle est sollicitée par de nombreux artistes pour la mise en scène de leurs spectacles, clips et promo télé car ils apprécient sa créativité, son dynamisme et son sens de l’organisation.

Nathalie Tournaire

Après ces nombreux voyages, elle décide de regagner Paris. Elle est engagée par de nombreuses compagnies de Music Hall comme danseuse.
Nathalie est admirative du Music-Hall, les plumes et les strass mais elle rêve d’y apporter un nouveau souffle avec un univers plus actuel et des chorégraphies plus dansées, plus rythmées !
Sa passion artistique, son énergie débordante, sa créativité la pousse à créer une Compagnie de Music Hall qui correspond à sa propre vision.
En un temps record elle imagine les costumes, dirige l’atelier de couture, crée les chorégraphies, sélectionne et fait composer des musiques, auditionne nombreux danseurs et danseuses professionnels. Il ne restait plus qu’à trouver le nom de ce Show !

C’est de la Folie : Voilà ce qu’elle entendait sans cesse pendant cette période. Certains professionnels de son entourage tentaient même de la décourager. Elle décide donc de relever le défi et de baptiser son Spectacle : A LA FOLIE.

C’est en 2004 que commence la grande aventure A LA FOLIE, le succès est tout de suite au rdv.
Elle signe alors en 2005 le premier contrat avec un music hall. Son spectacle est engagé par le Cabaret de la région parisienne LA DISTILLERIE.
C’est une vive réussite, le public est unanime, c’est enfin de la revue de Music Hall très dansée, jeune et dynamique. Les saisons passent, le succès ne se dément pas. La compagnie A LA FOLIE est toujours présente à ce jour en France et à l’étranger pour des soirées évènementielles tout comme dans les plus grands Music Hall comme le K à Reims.

Parallèlement, Nathalie continue toujours à chorégraphier pour des émissions de Variété et de jeux. Elle a à son actif plus de 250 programmes de télévisions! Et elle ne compte pas s’arrêter là !

Nathalie Tournaire